Règlement officiel du concours sans obligation d’achat

«#FANTAHALLOWEEN»

 

 

 

1.       L'action «#FANTAHALLOWEEN» est un concours sans obligation d’achat organisé par Coca-Cola Services S.A., Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles (ci-après dénommée "Coca-Cola”). Cette action est ouverte à toute personne résidant en Belgique et ayant atteint l’âge de 14 ans, à l'exception de tous les employés fixes ou temporaires de Coca-Cola European Partners sprl, de Coca-Cola Services S.A. ou d'une des sociétés liées à ces sociétés, d'une de leurs agences de publicité ou partenaires de la promotion, ainsi que leurs familles.

 

2.       Ce concours sans obligation d'achat a pour thème la créativité, il porte le nom de « Fanta Halloween » et il est exclusivement valable du 16/10/2017 au 28/10/2017 inclus (23h59). L'action se déroule comme suit :

 

-          Réalisez le challenge d’un des 3 influencers Fanta (sorcière, vampire ou squelette) sous forme de vidéo.

-          Postez la vidéo du challenge, avec mention du hashtag « #FANTAHALLOWEEN », sur l'un des médias sociaux suivants :

o   Facebook et Instagram en mode public

o   Snapchat, en envoyant un snap à FantaBelgium

 

-          Chaque semaine, un jury indépendant tel que décrit à l’article 4 sélectionnera les meilleurs challenges. Il sera attribué (chaque semaine) :

·         1 x 1 Spectacles Snapchat + 4 tickets d’entrée pour Bobbejaanland + 1 Noma Bar écharpe squelette

·         15 x 4 tickets d’entrée pour Bobbejaanland + 1 Noma Bar écharpe squelette.

·         Chaque participant remporte un goodie Fanta Halloween (Noma Bar écharpe skelette) dans la limite des stocks disponibles

Au total, il sera attribué 2 Spectacles Snapchat, 128 tickets d’entrée pour Bobbejaanland et 5000 Noma Bar écharpes squelette.

 

 

3.       En mentionnant « #FANTAHALLOWEEN» à côté de sa vidéo sur Instagram, Snapchat ou Facebook, le participant reconnaît qu'il a lu et qu'il accepte ces Conditions de l'action, ainsi que des décisions ultérieures que les organisateurs seront éventuellement dans l'obligation de prendre en cas de force majeure afin de garantir le bon déroulement de l'action. Le participant accepte aussi que sa Vidéo soit éventuellement publiée dans la galerie de vidéos de Fanta.be et/ou sur les réseaux sociaux de Fanta pendant l'action. Coca-Cola se réserve le droit d'adapter le mécanisme de cette action pendant la période promotionnelle.

 

4.       Il n'est possible de participer à ce concours d'aucune autre façon que celle décrite au présent règlement.

 

Le jury (composé d’influencers sur les réseaux sociaux et des membres de l’équipe marketing Fanta) est supervisé par Maître Indekeu, huissier de justice à 1190 Bruxelles, Avenue Brugmann 69. Le jury ne doit en aucun cas justifier ses décisions. Ses décisions sont irrévocables.

Lors du choix des challenges gagnants, les membres du jury prennent en compte les critères suivants :

-        Le challenge est-il terrifiant ?

-        Le challenge  est-il original ?

-        Le challenge est-il esthétique ?

-        Le challenge est-il en accord avec les challenges proposés par les 3 influencers Fanta ?

 

5.       Le participant est tenu de mentionner « #FANTAHALLOWEEN » en postant sa Vidéo sur Facebook, Snapchat ou Instagram afin que sa participation au concours soit valable.

 

6.       Les gagnants seront informés personnellement via le canal social sur lequel ils ont participé.

 

7.       Le participant peut envoyer autant de vidéos qu’il le souhaite durant toute la période du concours.

 

8.       Coca-Cola peut suspendre et annuler les participations d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c'est-à-dire du même profil enregistré sur la base de données d’inscription au site, un rythme de gains inhabituel, une tentative de forcer les serveurs de la société organisatrice, une multiplication de comptes… .

 

9.       En cas de violation d’une des clauses du présent règlement, tentative de fraude ou de tricherie, le prix qui aurait été attribué en vertu de ce règlement sera remis en jeu et le gagnant ne pourra plus se prévaloir d'un quelconque droit à un gain de quelque sorte et de quelque nature que ce soit. Les organisateurs se réservent par ailleurs le droit d’exclure tout participant ayant triché ou fraudé ou détourné le présent règlement.

 

10.   Coca-Cola ne peut être tenu responsable :

 

·         d'accidents, de livraisons tardives, de coûts et de dommages quelconques, quelle qu'en soit la nature ou la cause, dus à la participation à cette action, à l'attribution du prix, la réception ou de l'utilisation du prix et ce sous quelque forme que ce soit.

·         d’une programmation fautive ou de toute forme de perturbation quelconque survenant sur la connexion Internet.

·         des erreurs d'impression ou des erreurs figurant sur les emballages participants.

 

Cette clause est sans effet dans l'hypothèse d’une faute lourde ou intentionnelle des organisateurs, de leurs représentants ou mandataires.

 

11.   Dans la mesure où la détermination des gagnants se fait exclusivement sur base d’un procédé informatique, Coca-cola ne peut être tenu responsable d’une déficience des réseaux informatiques, pertes, retards ou manquements techniques occasionnés par l’Internet ou les prestataires techniques qui interviennent dans la transmission des données et l’hébergement du site web.

 

12.   Le gagnant accepte de participer aux campagnes publicitaires et promotions qui entoureront l’attribution ainsi que l’exercice de ce prix. Il accepte que son image soit éventuellement utilisée à toutes fins publicitaires ou promotionnelles par et pour Coca-Cola et ce sous tout support quelconque, sans indemnisation aucune.

 

13.   Les réclamations concernant la promotion peuvent être adressées par écrit au Service Consommateurs de Coca-Cola Services SA – BP 10 176 – 1180 Bruxelles ou par email à info@fanta.be. Dans la semaine suivant la réception de la réclamation écrite, Coca-Cola prendra contact avec la personne concernée par téléphone.

 

 

Conditions spécifiques pour les vidéos

 

14.   Les Vidéos devront être conformes aux lois et règlement en vigueur ainsi qu’au présent Règlement. A défaut, les Vidéos ne seront pas utilisées et la participation sera invalidée.

 

15.   En réalisant et en postant sa vidéo, le participant s'engage à respecter les bonnes mœurs, toute loi ou règlementation applicable, l’ordre public, les droits des tiers et/ou les codes de bonne pratique de Coca-Cola. Toutes les vidéos qui sortent de ce cadre ne seront pas retenues pour le concours et peuvent être retirées par Coca-Cola à tout moment. Les Vidéos devront notamment (et sans que cette liste ne soit exhaustive):

-          ne pas avoir un caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui,

-          ne pas inciter à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,

-          ne pas menacer une personne ou un groupe de personnes

-          ne pas avoir un caractère pornographique ou pédophile

-          ne pas inciter à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité,

-          ne pas inciter au suicide,

-          ne pas avoir un caractère politique,

-          ne pas faire la promotion d'un bien acquis illégalement ou de contrefaçons de quelque ordre que ce soit.

-          ne pas mentionner de nom à l’exception du sien s’il le souhaite, d’adresse, de numéro téléphone ou d’email.

-          ne pas porter atteinte aux marques et emblèmes protégés, aux droits d’auteur et au droit à l’image des personnes (et ne doivent notamment pas faire apparaitre de noms de marques, ou des images ou noms de personnalités, ou des éléments protégés par un droit de propriété intellectuelle)

-          ne pas porter atteinte aux activités, produits ou concurrents de The Coca-Cola Company.

 

16.   Le Participant réalise les défis et les Vidéos sous sa responsabilité. Il décide de montrer sa Vidéo publiquement à ses risques. Il garantit Coca-Cola ainsi que ses prestataires et partenaires de tout recours, revendication ou action à ce titre.

 

17.   Le Participant accepte que les Vidéos qu'il a postées sur Facebook, Snapchat ou Instagram avec « #FANTAHALLOWEEN » soient sélectionnées par Coca-Cola pour être repostées ou uploadées sur les mêmes canaux ainsi que sur www.Fanta.be. Le fait que Coca-Cola reposte ou uploade une Vidéo sur Facebook, Snapchat ou Instagram et/ou sur www.Fanta.be , ne signifie pas que le participant reçoive nécessairement un prix.

 

18.   Coca-Cola se réserve le droit d’adapter la vidéo afin de répondre aux exigences techniques imposées par le matériel promotionnel et la mise en ligne sur Internet.

 

19.   Le Participant au présent concours cède de manière définitive et sans appel, sans indemnisation, à The Coca-Cola Company, ses filiales, sections et département de mise en bouteilles, ses successeurs et ayant droits, ainsi que ceux qui agissent avec leur autorisation (ci-après dénommés les parties licenciées), les droits non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de représenter ou diffuser ses vidéos, en tout ou partie, tel quel ou dans le cadre d’oeuvres dérivées sur le Site, dans le cadre de la promotion du Site sur tous supports medias, ou sur tout autre site internet ou service en ligne associé ou relié au Site, dans la mesure nécessaire à la réalisation du concours à savoir la diffusion et la reproduction de la vidéo sur www.fanta.be , Instagram, et/ou Facebook, et/ou Snapchat. Le participant accepte que Coca-Cola le contacte éventuellement sur Facebook, Snapchat ou Instagram en vue de consentir à une autre utilisation ou à une reproduction. Le participant est toutefois libre de ne pas y répondre ou de ne pas y donner suite.

 

20.   Le Participant garantit à Coca-Cola qu’il est le seul détenteur des droits qu’il cède en vertu du présent règlement et que les droits éventuels de tiers lui ont été cédés. En particulier, le Participant garantit qu’il a obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires à la reproduction et la représentation d’éléments protégés :

-        par des droits de propriété intellectuelle au sein des Vidéos que vous partagez, et notamment les marques, enregistrement musicaux, textes, lieux, ou éléments protégés par un droit d’auteur ou des droits voisins.

-         Par un droit de la personnalité, tel que l’image ou le nom/prénom de personnes physiques représentées.

 

En cas de non respect de cette garantie, le Participant est passible de devoir dédommager Coca-Cola à hauteur des dommages subis.

 

21.   Le Participant garantit à Coca-Cola ou aux tiers tous les droits découlant des présents engagements.

 

22.    Coca-Cola Services SA, Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles traitera les données des participants conformément à la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée (voir la Politique de confidentialité de Fanta). Les données du participant sont traitées et conservées aux fins de l'action sauf si le participant a opté pour une communication marketing. Le participant a le droit de consulter ses données et peut, si nécessaire, demander de les corriger ou de les biffer en écrivant à Coca-Cola - BP 10 176 - 1180 Bruxelles ou en envoyant un e-mail à cocacolabe@coca-cola.com .

 

23.   Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui en découlent ou qui concernent cette action et qui ne peuvent pas être solutionnés à l’amiable seront portés exclusivement devant les tribunaux de Bruxelles compétents.