Le règlement : FANTA BATTLES

 

 

Cette année, les jeunes prennent encore le pouvoir sur Fanta : c’est à eux de décider quel sera le prochain goût qui rejoindra la gamme des produits Fanta en Belgique et au Luxembourg.

Le déroulement :

-          Le public devra faire son choix entre les 4 goûts ci-dessous et élire celui qu’il souhaite voir être commercialisé en Belgique et au Luxembourg :

o   Fanta Pineapple Lemon

o   Fanta Passionfruit Orange

o   Fanta Mango Dragonfruit

o   Fanta Zero Sugar Peach Apricot

 

-          Ces 4 goûts seront chacun représentés par un ambassadeur ou un duo d’ambassadeurs reconnus sur les réseaux sociaux. Ils auront la mission de porter haut les couleurs de leur goût préféré et de rallier un maximum de fans.

-          Ces 4 ambassadeurs (ou duo) s’affronteront lors de duels virtuels et pour les finalistes, lors d’un duel en personne ! Ce sont les Fanta Battles !

-          Le grand gagnant des #FantaBattles sera celui qui aura accumulé le plus grand nombre de points tout au long de jeu! Mais attention, seul le public décide !

 

Les règles :

La compétition se déroulera en plusieurs temps :

1.       Fanta Battles : la sélection des finalistes
 

-          Les ambassadeurs et leurs alliés se défieront au travers de 3 manches virtuelles, chacune comptant pour 1 point.

-          Ces duels se dérouleront sous forme d’un Facebook Live les jeudis 19, 26 avril et 03 mai 2018 de 17h à 18h.

-          Lors des directs, en cliquant sur la réactions Facebook associée à leur(s) ambassadeur(s), les utilisateurs pourront soutenir leur goût préféré.

-          Chaque manche durera 2 minutes, le gagnant du duel sera celui qui accumulera le plus de réactions Facebook en sa faveur. Il se verra alors attribuer 1 point, et les deux ambassadeurs (ou duo) qui auront accumulé le plus de points à la suite des 3 manches se verront alors finalistes.

 

2.       Fanta Battles : la grande finale
 

-          Pour la finale, les compteurs seront remis à zéro.

-          Celle-ci sera composée de deux duels virtuels comptant chacun pour 1 point et d’un duel en personne comptant cette fois pour 2 points.

-          Les deux duels virtuels se dérouleront les jeudis 24 et 31 mai 2018 de 17h à 18h selon le même principe que pour la sélection des finalistes.

-          Le duel en personne aura lieu, quant à lui, le vendredi 29 juin 2018 dans le studio Fanta à Walibi.

-          Les ambassadeurs, accompagnés de leurs alliés, pourront alors s’affronter au travers d’un jeu reproduit en taille réelle.

-          Toutefois, durant la semaine qui précède ce duel en personne, les passants présents à Walibi seront invités à goûter les deux produits et à voter pour leur goût préféré. Les résultats de la dégustation pourront soit :

o En cas d’exæquo lors des deux premières manches, donner un avantage lors du duel en personne à l’ambassadeur qui aura remporté la dégustation.

o Dans le cas d’un exæquo lors des résultats totaux, définir le gagnant des Fanta Battles !

 

Le grand gagnant des #FantaBattles sera donc celui qui aura accumulé le plus grand nombre de points ou celui qui, en cas d’exæquo, aura été élu « meilleur goût » par le public qui l’aura dégusté sur place. Le goût gagnant sera ensuite produit au courant de l’année 2018.

 

Les participants :

-          Fanta Pineapple Lemon représené par Simon Herck

-          Fanta Passionfruit Orange représenté par Lufy & Enzo

-          Fanta Mango Dragonfruit représenté par Unagize

-          Fanta Zero Sugar Peach Apricot représenté par Nour & Fatma

 

Les rendez-vous :

-          Les duels virtuels :

 

17H00

17H30

Jeudi 19 avril 2018

Unagize VS Nour&Fatma

Lufy&Enzo VS Simon Herck

Jeudi 26 avril 2018

Lufy&Enzo VS Simon Herck

Unagize VS Nour&Fatma

Jeudi 03 mai 2018

Unagize VS Nour&Fatma

Lufy & Enzo VS Simon Herck

Jeudi 24 mai 2018

? VS ?

? VS ?

Jeudi 31 mai 2018

? VS ?

? VS ?

 

-          Le duel en personne

o   Rendez-vous le vendredi 29 juin dans le studio Fanta à Walibi