Politique de Confidentialité applicable au chatbot (boîte de dialogue) Facebook associé à
https://m.me/cocacolalightbelgium

 

1.               À quoi cette Politique de Confidentialité a-t-elle trait ?

1.1            The Coca-Cola Company et ses entreprises liées sont soucieuses du respect de la vie privée et souhaitent que vous soyez informé(e) de la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons les données qui vous concernent en tant que personne physique (« Données Personnelles ») et de vos droits à cet égard.

1.2            La présente Politique de Confidentialité décrit la façon dont Coca-Cola Services SA, dont le siège social est situé 1424 Chaussée de Mons, 1070 Bruxelles (« Coca-Cola », « nous », « notre/nos »), traite vos données personnelles recueillies par le chatbot (boîte de dialogue) que nous avons activé sur Facebook (la « plateforme ») en vue de vous aider et vous informer au sujet de l’action promotionnelle proposée sur https://m.me/cocacolalightbelgium (‘Light Love Test’).

1.3            La plate-forme simule une conversation sur Facebook Messenger, garantit que vous pouvez participer au Light Love Test et répond à vos questions.

1.4            Coca-Cola Services SA est le responsable du traitement de vos données personnelles (au sens du Règlement général sur la protection des données personnelles de l'UE 2016/679 du 27 avril 2016, ci-après dénommé « RGPD») et porte la responsabilité du traitement de vos données personnelles en relation avec le chatbot.

1.5            Vous pouvez nous contacter au moyen des informations reprises au point 8 de la présente Politique de Confidentialité.

2.               Quelles données personnelles collectons-nous à votre sujet ?

a.                Nous collectons et traitons les données personnelles à votre sujet comme suit :

Lorsque vous utilisez la plateforme, nous collectons et traitons votre identité d’utilisateur/user ID (« PSID ») et votre nom. La PSID est une identité unique qui vous est attribuée pour chaque page Facebook avec laquelle vous entamez une conversation.

Outre votre PSID et votre nom, nous collectons les données personnelles suivantes :

·       la conversation entre vous et la plateforme, ainsi que les réponses que vous soumettez à la plateforme. Seules les réponses rapides seront collectées, c’est-à-dire les réponses conformes au modèle prédéterminé de conversation et qui permettent de poursuivre la conversation sur la plateforme. Les réponses autres que les réponses rapides susmentionnées seront automatiquement ignorées, en vue de ne pas collecter des données inutiles pour le fonctionnement de la plateforme ;

·       des informations relatives à votre usage de la plateforme (ex. quand, combien de fois et pendant combien de temps vous interagissez avec la plateforme, combien de fois vous cliquez sur un élément, si vous téléchargez des éléments).

·       Fuseau horaire et région (langue), pour personnaliser les conversations et vous envoyer des messages.

·       Code d'autorisation JWT fourni par Facebook

·       Et aussi votre photo de profil si vous décidez de partager votre "score Light".

·       Le sexe et la catégorie d'âge (fournis par vous) pour mieux comprendre.

Nous n’accédons pas à et ne collectons pas d’autres données personnelles que celles énoncées ci-dessus.

b.               Données personnelles sensibles

Les « données sensibles » sont des données à personnelles concernant des aspects sensibles tels que :

·       l'origine raciale ou ethnique,

·       les opinions politiques,

·       la religion ou les autres croyances,

·       la santé ou l’état de santé

·       le casier judiciaire,

·       l’appartenance syndicale,

·       l’orientation sexuelle.

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas divulguer des données sensibles sur ou via la plateforme ou d’une autre manière.

3.               Comment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous collectons vos données personnelles comme suit :

a.                par la plateforme : nous collectons vos données personnelles quand vous accédez à et utilisez la plateforme.

4.               Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons utiliser vos données personnelles aux fins suivantes :

a.                Répondre à vos questions et demandes d’information

·       Pour répondre aux demandes d’information, plaintes et suggestions que vous nous adressez concernant la plateforme.

Fondement juridique du traitement : notre intérêt légitime à traiter, de manière adéquate et opportune, vos demandes, plaintes et suggestions au sujet de la plateforme.

b.               Vous informer des modifications de la présente Politique de Confidentialité

·       Pour vous adresser des informations concernant les modifications des conditions générales de la plateforme et de la présente Politique de Confidentialité.

Fondement juridique du traitement : notre intérêt légitime à vous informer à l’avance de l’entrée en vigueur de ces modifications.

c.                Jeux, réponses, messages promotionnels et publicitaires, interaction avec le chatbot

·       Pour vous permettre de jouer sur la plateforme y compris à des fins promotionnelles et de marketing, répondre aux questions qui vous sont posées sur la plateforme, recevoir des messages promotionnels et publicitaires, interagir avec le chatbot sur la plateforme.

Fondement juridique du traitement : votre accord.

Vous pouvez nous faire savoir que vous voulez retirer votre accord par e-mail, par téléphone ou par écrit, au moyen des informations de contact reprises au point 8 de la présente Politique de Confidentialité. Toutes vos données personnelles seront alors supprimées.

d.               Analyse de données pour déduire des tendances et améliorer les produits et services de Coca-Cola

·       Pour mesurer votre usage de la plateforme (ex. pour savoir comment vous utilisez la plateforme, quand, si vous êtes satisfait du fonctionnement de la conversation et du jeu auquel vous jouez sur la plateforme) et déduire de cette analyse des tendances et des schémas de consommation. Cela nous aide à mieux connaître les utilisateurs de la plateforme et à adapter notre plateforme aux préférences identifiées des utilisateurs, et plus généralement les produits et services Coca-Cola.

Fondement juridique du traitement : votre accord.

Vous pouvez nous faire savoir que vous voulez retirer votre accord par e-mail, par téléphone ou par écrit, au moyen des informations de contact reprises au point 8 de la présente Politique de Confidentialité. Toutes vos données personnelles seront alors supprimées.

e.                Fonctionnement technique de la plateforme

·       Nous collectons et utilisons vos données personnelles afin de gérer techniquement la plateforme et d’en assurer le fonctionnement correct.

Fondement juridique du traitement : notre intérêt légitime à assurer que la plateforme fonctionne correctement du point de vue technique / IT.

f.                Respect de nos obligations légales

·       Pour respecter nos obligations légales, les procédures légales ou ordres des pouvoirs publics, pouvant inclure des ordres des pouvoirs publics en dehors de votre pays de résidence, quand nous croyons raisonnablement que nous sommes légalement tenus de le faire et quand la divulgation de vos données personnelles est strictement nécessaire pour respecter lesdites obligations légales, procédures ou ordres du gouvernement.

Fondement juridique du traitement : respect de nos obligations légales.

g.               Protection de nos intérêts en toute légalité

·       Pour appliquer nos conditions générales en toute légalité, protéger nos opérations ou celles de nos sociétés liées, protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens et/ou ceux de nos sociétés liées, et nous permettre de poursuivre les recours juridiques disponibles ou de limiter les dommages que nous pouvons encourir.

Fondement juridique du traitement : notre intérêt légitime à protéger notre organisation en toute légalité.

h.               Fusions, acquisitions et opérations de société

·       Procéder à toute restructuration, réaliser toute fusion et vente, signer tout contrat de coentreprise, effectuer toute opération de cession, de transfert ou d’aliénation de tout ou partie de nos activités, actifs ou actions (y compris en cas de faillite ou de procédure similaire).

Base juridique du traitement : notre intérêt légitime à appliquer notre stratégie d’entreprise.

5.               À qui vos données personnelles sont-elles communiquées ?

Vos données personnelles sont communiquées aux destinataires suivants :

a.                SaaStory (Itsalive.io) : qui collecte et gère vos données personnelles et en particulier votre PSID, les réponses que vous soumettez à la plateforme et la conversation entre vous-même et le chatbot sur la plateforme.

b.               Amazon Web Services (AWS) : nous utilisons des serveurs AWS situés en Irlande pour la sauvegarde de données personnelles sur le Cloud.

c.                CCA International qui gère le chatbot.

d.               Google Ireland Limited (Google analytics ou Chatbase) pour des analyses.

e.                Autorités compétentes : nous pouvons divulguer vos données personnelles aux autorités compétentes dans la mesure strictement requise par la loi.

6.               À quels transferts de données personnelles procédons-nous en dehors de l’espace économique Européen ?

6.1            Nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l’espace économique Européen.

7.               Qu’en est-il des liens vers d’autres sites Web, applications, plateformes et autres ?

7.1            Lorsque vous utilisez la plateforme, vous pouvez trouver des liens vers d’autres sites Web, des applications et plateformes non fournis par nos soins, mais par d’autres entreprises. Nous ne sommes pas responsables de ces sites Web, applications ou plateformes et la présente Politique de Confidentialité ne s’y applique pas. Il vous incombe de lire les politiques et règles que ces entreprises postent sur leur site Web, applications et plateformes pour savoir comment elles protègent votre vie privée.

7.2            Nous ne sommes pas responsables non plus de la collecte, des politiques et pratiques d’utilisation et de divulgation (notamment les pratiques de sécurité des données) d’autres organisations comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Apple, Google, Microsoft, RIM ou autre développeur d’appli, fournisseur d’appli, fournisseur de plateforme de médias sociaux, fournisseur de système d’exploitation, fournisseur de service sans fil ou fabricant de matériel, notamment des données personnelles que vous divulguez à d’autres organisations par ou en relation avec la plateforme.

8.               Quels sont vos droits relatifs au traitement de vos données personnelles, comment pouvez-vous les exercer et comment nous contacter ?

a.                Vos droits relatifs au traitement de vos données personnelles

En ce qui concerne notre traitement de vos données personnelles décrit dans la présente Politique de Confidentialité, vous avez le droit dans certains cas :

·       de recevoir une copie de toutes les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession et de recevoir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ;

·       de nous demander de mettre à jour ou corriger toutes les données personnelles inexactes ou de compléter les données personnelles incomplètes ;

·       de nous demander de cesser de traiter vos données personnelles aux fins d’analyse de données pour en déduire des tendances et schémas de comportement de consommateur et améliorer la plateforme ainsi que les produits et services de Coca-Cola.

Vous avez également le droit, dans certains cas :

·       de vous opposer au traitement de vos données personnelles ;

·         de nous demander de supprimer vos données personnelles ;

·       de limiter le traitement de vos données personnelles ; et

·       de nous demander de vous transmettre certaines de vos données personnelles, de les transférer ou de le faire transférer à un autre contrôleur de données.

b.               Nous contacter pour exercer vos droits

Pour exercer l’un de vos droits ci-dessus, vous pouvez nous contacter par l’une des possibilités ci-dessous.

·       Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : cocacolabe@coca-cola.com (Belgique) ou cocacolalu@coca-cola.com (Luxembourg)

·       Vous pouvez nous appeler au : 078/156 156 (Belgique) ou au 26 102 102 (Luxembourg)

·       Vous pouvez écrire à l’adresse postale suivante : Coca-Cola Services – Service consommateurs – chaussée de Mons 1424 – 1070 Anderlecht

Veuillez préciser clairement les informations que vous voulez recevoir, réviser, rectifier, dont vous voulez arrêter le traitement ou que vous voulez supprimer.

Vous pouvez également nous contacter en faisant usage des mêmes possibilités si vous avez des questions ou des requêtes concernant le traitement de vos données personnelles.

c.                Coordonnées de contact de notre Data Protection Officer (DPO)

Vous pouvez contacter notre Data Protection Officer (DPO) à l’adresse suivante :

DPO-Europe@coca-cola.com.

d.               Droit de porter plainte auprès de l’autorité compétente de protection des données

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de contrôle pertinentes (en particulier dans l’État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction supposée), si vous êtes d’avis que vos données personnelles sont traitées en infraction au règlement général de protection des données de l’UE n° 2016 / 679 du 27 avril 2016.

9.               Période de rétention de vos données personnelles

9.1            Nous gardons vos données personnelles exactes et à jour. Dès que les fins auxquelles nous avons collecté et traité vos données personnelles sont atteintes, nous supprimons vos données personnelles.

9.2            Les données personnelles sont conservées pendant une période appropriée pour les fins auxquelles elles ont été collectées et, par défaut, elles sont détruites à la fin de la période de 24 mois suivant la dernière interaction avec le chatbot.

9.3            Si vous avez accepté l'invitation à vous inscrire aux mises à jour, une période de rétention de:

·       huit mois après votre dernière interaction (conversation ou réponse à un message chatbot ou lecture de celui-ci) pour votre prénom et l’URL de votre photo de profil.

·       12 mois après votre dernière interaction (avoir une conversation ou répondre à un message chatbot ou lire celui-ci) pour le PSID, l'emplacement, le fuseau horaire et le sexe.

Si vous n'avez pas accepté d'invitation à vous inscrire aux mises à jour, une période de rétention de:

·       cinq mois après votre dernière interaction (conversation ou réponse à un message chatbot ou lecture de celui-ci) pour votre prénom et l’URL de votre photo de profil.

·       Huit mois après votre dernière interaction (conversation ou réponse à un message chatbot ou lecture de celui-ci) pour le PSID, l'emplacement, le fuseau horaire et le sexe.

10.            Utilisation de la plateforme par des mineurs et avertissement pour les parents

La plateforme est destinée aux personnes de 13 ans ou plus, avec autorisation parentale jusque 16 ans. Nous demandons que les mineurs de moins de 13 ans ne donnent pas de données personnelles par la plateforme. Nous nous réservons le droit de demander à tout moment une preuve de l’autorisation parentale pour le traitement des données personnelles relatives aux mineurs.

Des restrictions d’âge peuvent être applicables pour certains sites ou applis pouvant vous rediriger, en fonction du contenu visuel convenant à certains âges ou légalement autorisé par la loi. Les éventuelles restrictions spécifiques à l’âge seront clairement indiquées sur le site concerné et nous pouvons poser des questions pour vérifier votre âge avant de poursuivre.

11.            Droit applicable

La présente Politique de Confidentialité est régie par sera interprétée conformément au droit belge et toutes autres dispositions contraignantes de la législation applicable dans l’Union européenne.

12.            Mises à jour de cette Politique de Confidentialité

Pour connaître la date de la dernière modification de la présente Politique de Confidentialité, il vous suffit d’aller voir « DERNIÈRE RÉVISION » en haut de cette page.

Tous les changements envisagés de cette Politique de Confidentialité vous seront communiqués bien avant leur entrée en vigueur.

Vous pouvez imprimer, télécharger ou autrement conserver une copie de la présente Politique de Confidentialité (ainsi que toute version révisée) pour vos archives.

 

 

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